Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâtes aux oeufs de Prospero

A+ a-
Pour faire de bonnes pâtes fraiches, il et indispensable d'utiliser de la farine de blé dur plutôt que de la farine tout usage.

Les pâtes fraîches se fabriquent avec une farine spéciale, celle qui est nommée dans la recette qui suit :

Quantité

Ingrédients
1 pincée sel de mer
1 c. à table huile d'olive extra vierge
3 oeufs moyens
2 tasses Farine à pâtes Heritage Five Roses

Instructions

PRÉPARATION DE LA PÂTE

Versez la farine sur une surface de travail et formez un puits. Versez tous les autres ingrédients dans ce puits. Travaillez-la doucement, avec les doigts, pour former une boule. Si la pâte est collante, ajoutez un peu de farine. Pétrissez la pâte en la repliant et en la retournant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et élastique (environ 10 minutes). Mettez la pâte dans une assiette et badigeonnez-la d’une goutte d’huile. Couvrez d’un bol renversé et laissez reposer 30 minutes, à température ambiante.

ROULER LA PÂTE

Coupez la pâte en huit parts égales et travaillez une partie à la fois. Pour des pâtes longues, sélectionnez le premier réglage (position pour pâte plus large). Enfarinez légèrement la pâte et passez à la machine. Pliez en deux, enfarinez et passez encore à la machine. Procédez ainsi de 5 à 7 fois. Sélectionnez le réglage suivant et passez la pâte encore. Répétez, en passant d’un réglage au suivant, jusqu’à ce que la pâte ait atteint l’épaisseur requise. Si elle est trop longue, coupez-la en deux. Déposez sur un linge propre et recouvrir d’un autre. Laissez reposer pendant que vous préparez le reste de la pâte. Une fois les huit parts roulées, sélectionnez la largeur de coupe désirée et passez à la machine, en commençant par la pâte roulée en premier.

CUIRE LES PÂTES FRAÎCHES

Amenez à ébullition une grande quantité (au moins 4 l.) d’eau salée. Jetez-y les pâtes, en remuant jusqu’à ce que l’eau atteigne de nouveau son point d’ébullition. Baissez le feu, tout en maintenant l’ébullition. Les pâtes se servent « al dente » (fermes sous la dent) et le temps de cuisson varie selon la forme. Les pâtes très fines, tels les cheveux d’ange cuiront en une minute. Les linguines cuiront en 2 à 3 minutes, alors que les pâtes coupées, tels les pennes, cuiront en 5 à 7 minutes. Vérifiez la cuisson en y goûtant avant d’égoutter dans une passoire. Ajoutez un filet d’huile ou de sauce et remuez pour évitez qu’elles ne collent.

Source: Prospero
Recette # 16949, crée le 2005-12-11 00:00:00 , Vu 210 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure