Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Caramel aux pacanes de Esther b

Par Esther b Aucune photo
Dossiers: Écoeuranteries 

A+ a-
Une petite gourmandise qui vaut la peine d'être essayée!
Je dirais que c'est "cochon"!!!


Caramel aux pacanes

Portions : 48

Ingrédients


1 tasse ( 240 gr) de beurre
2 1/4 tasses ( 405 gr ) de cassonade tassée
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand v
1 tasse (250 ml) de sirop de maïs
1 pincée de sel
1 tasse (120 gr) de pacanes (noix de Pécan) ou noix de cajou hachées grossièrement (moi, des pacanes)
1 1/2 c. à thé (cc) de vanille


Tapisser de papier d'aluminium (moi papier parchemin) un moule carré en métal de 9 pouces (23 cm), en laissant un excédent dépasser sur les côtés. Beurrer généreusement le papier d'aluminium. Réserver.
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la cassonade, le lait Eagle brand, le sirop de maïs et le sel et bien mélanger. Porter à ébullition à feu moyen vif, en brassant à l'aide d'une cuillère de bois. Réduire à feu moyen et laisser bouillir, en brassant souvent, de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 248°F (120°C) ou que 1 c. à thé (cc) de la préparation qu'on laisse tomber dans un verre d'eau froide forme une boule ferme (au besoin, ajuster l'intensité du feu pour maintenir un bouillonnement constant).
Retirer la casserole du feu. Ajouter 3/4 tasse (90 gr) des pacanes et la vanille et mélanger. Verser aussitôt le caramel dans le moule réservé. Parsemer du reste des pacanes. Déposer le moule sur une grille et laisser reposer pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que le caramel ait complètement refroidi. En s'aidant du papier d'aluminium, démouler le caramel refroidi sur une planche à découper. Retirer le papier d'aluminium et couper en carrés de 1 pouce (2.5 cm).
Vous pouvez préparer les bouchées à l'avance et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique, en couches superposées, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Elles se conserveront jusqu'à 2 semaines à la température ambiante.

Source : Coup de pouce Noël 2008



Voir photos:

http://estherb48.blogspot.com/2008/12/caramel-aux-pacanes-joyeux-nol.html


Je pars quelques jours et j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël:))
xx

Bye!



Commentaires des usagers:

Merci pour cette recette que j'essaierai pour le Jour de l'an. Comme j'imprime les recettes que je veux essayer, je déteste quand ça prends 2 pages, serait -il possible de concentrer un peu ou y-a-t-il un moyen que je le fasse?
Merci et Bonne Année 2009.
Francine
franksouris

Bonjour Francine , et bien moi je fais du copier coller dans Words et avant de l'enregistrer j'ote tout ce que je ne veux pas garder et aisin cela me permet de réduire le nombre de page , mais j'essaie de toujours garder la provenance J'espère que cela va t'aider. Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année SANTÉ, BONHEUR ET LE RESTE VA SUIVRE
DIANE
ptitbout
Source: Esther B
Recette # 37715, crée le 2008-12-23 19:51:20 , Vu 1359 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure