Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pouding chômeur de caroline dumas

Par Loubar Aucune photo
Dossiers: Desserts 

A+ a-
Environ 8 à 10 portions

540 ml (18 oz) de sirop d’érable (1 conserve)
540 ml (18 oz) de crème à 35 % de m.g.
125 ml (1/2 tasse) de beurre à la température ambiante
125 ml (1/2 tasse) de sucre
2 œufs
500 ml (2 tasses) de farine
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
Une pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) de lait

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Dans une grande casserole à fond épais, porter à ébullition le sirop d’érable et la crème en surveillant pour éviter tout débordement. Laisser bouillir de 3 à 4 minutes puis retirer du feu.

À l’aide d’une mixette, battre le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs et battre environ 2 minutes. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation aux œufs en alternant avec le lait.

Verser la préparation dans un moule rectangle de 32 X 23 cm ( 13 X 9 po). Couvrir de la préparation de sirop d’érable et cuire au four pendant 30 minutes.

Variantes :
Vous pouvez cuire le pouding dans des petits moules individuels. Vous pouvez déposer quelques framboises fraîches dans les moules avant de couvrir de la pâte.

Moi j'ai fait cette recette hier soir, j'avait des appréhension, cuire un pouding au chômeur à 400º F j'était très septique, j'aurais donc du m'écouter et le mettre à 350º F
Quel gâchi, cela a renversé et pas à peu près, il y avait de la boucane presque à couper au couteau et pourtant il n'était pas encore assez cuit, je me suis dit, ça n'a pas de bon sang de le sortir et de le jeter, 1 canne de sirop d'érable et autant de crème, j'ai forcé à le laisser dans le four malgré les protestations de Norm, je l'ai finalement sortir du four 10 minutes plus tard, il manquait encore de cuisson et n'avait pratiquement plus de sauce, oh là là vive ma vieille recette, j'ai pourtant toujours utilisé le même moule 9 par 13 pour le faire.
J'espère que vous réussirez mieux que moi :(
ELYNE H

Commentaires des usagers:

C'est une recette de "recettes.qc.ca" sous le nom "Le meilleur pouding chômeur". Moi, je coupe toujours les ingrédients de moitié (nous ne sommes que 2) et j'utilise un plat 9 1/2" X 7 1/2" X 2 1/2" de haut et ça ne renverse pas. J'avoue que chaque fois que je le fais la consistence du gâteau est différente. La première fois il était si moelleux j'en était émerveillée, extrêmement léger.
Loubar
Recette # 18513, crée le 2006-03-05 00:00:00 , Vu 415 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.