Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gratin de boeuf et d'orge de Sabrina

Par Sabrina Aucune photo
A+ a-
1/2 tasse d'orge mondé
1 c. à tb. d'huile végétale
1/2 tasse de céleri
1/4 tasse de piment vert
1/4 tasse d'oignon
1 lb de boeuf haché (je cuisine avec le maigre)
1 boîte de tomates (19 onces)
1 tasse de sauce tomate
1 c. à thé de sel
1 feuille de laurier
1/4 c. à thé de poudre de chili
1/4 c­ à thé de poivre
1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé (au goût)
1/3 tasse de chapelure

Cuire l'orge dans l'eau bouillante salée 20 min. Égoutter. Faire revenir le céleri, le piment et l'oignon dans l'huile pendant quelques minutes. Mettre dans un plat allant au four. Faire brunir la viande et mettre dans le plat. Ajouter le reste des ingrédients sauf le fromage et la chapelure. Saupoudrer le mélange de fromage et de chapelure sur le dessus et cuire à 350F pendant 30 minutes.


Commentaires des usagers:

Bonjour Sabrina....

J'ai une bonne quantité d'orge cuit dans le congélateur. Je pense qu'il me servira pour votre reçette. Quand vous faite revenir les légumes et les déposez dans un plat allant au four et ajouter le boeuf haché et le reste des ingrédients, mêlez-vous tout çà ou si çà reste par couches....merçi

Midamay
Midamay

Allo Midamay,

Comme j'ai tendance à trafiquer un peu mes recettes, alors j'explique. J'utilise plus souvent de l'orge perlé que mondé car le perlé cuit beaucoup plus vite. Celui que vous voulez utiliser au congélo, je me poserais la question car il est déjà cuit et en cuisant à nouveau au four peut-être qu'il deviendrait un peu pâteux mais c'est à vous de décider.
Ce que je fais, dans l'huile je fais revenir tous les légumes en même temps que l'orge perlé non cuit mais rincé, le tout quelques minutes comme mentionné. Après oui dans le plat je mélange le tout avec la viande et non en couches. En un mot je me complique la vie un peu moins et c'est aussi bon. Parfois je dépasse un peu les 30 min. de cuisson car je peux ajouter un peu plus de boeuf haché qui est toujours maigre comme j'ai mentionné. J'omets toujours le cari car je mange très doux.
Je l'ai justement à mon menu cette semaine et c'est un très bon plat mijoté que je fais depuis des années. Je mange seul tel quel mais mon chum le préfère avec des pommes de terre et si on veut avec du riz, mais c'est au goût. Vous m'en donnerez des nouvelles. C'est la première fois que j'ajoute des recettes mais je suis avec Mireille depuis assez longtemps et j'ai commencé par le pain car j'avais fait l'acquisition d'un robot boulanger et les conseils de Mireille m'ont été d'un grand secours, soit dit en passant, merci Mireille.
Bonne dégustation Midamay.
Sabrina

Bon matin Sabrina....quel bonheur d'avoir de la cie ce matin......Bon, voilà, il me faudra attendre car il me manque le piment vert. Je n'ai que de petits rouges et jaunes. Je pense que le vert fait une différence. Il y a des choses remplaçables mais pas d'autres.Le piment vert à une saveur différente. Voilà donc que nous serions deux devant le plat fini car mon homme n'aime pas l'orge.(vous et moi) Quel malheur, mais j'en camoufle quelque fois dans les ragoûts de légumes genre Irish. L'orge que j'ai en fait est de l'orge mondé, congelé et je l'essayerai quand même dans une plus petite quantité.
Merçi pour votre accessibilité.On est jamais trop vieux pour apprendre.....

P.S. dites donc, y a't'il une façon de corriger les fautes. Je m'essaie et çà ne marche pas???
Midamay

Midamay ça m'a fait sourire car justement j'ai mis un poivron doux rouge au lieu du vert. Je suis vendue au rouge qui a une saveur délicieuse et qui est excellente en anti-oxydant mais à chacune à agir comme bon lui semble.
Pourquoi vous demandez s'il y a une façon de corriger les fautes ? Que trouvez-vous à votre texte ?
Sabrina
Sabrina

Hi Hi....c'est très drôle, çà ne concerne pas les reçettes mais je ne sais comment m'y prendre pour faire en sorte de corriger soient les erreurs de frappe ou autres. Dans mon cas, quelque part dans mon message je voulais changer de plaçe le (vous et moi) et j'ai eu beau essayer de surligner pour effaçer et je n'ai pas réussi....merci, donc avec mes petits piments rouges doux, je ferai la reçette....loll
Midamay

Midamay pas tellement capable de t'aider sauf de reculer pour intégrer le mot oublié où il va.

Bonne journée
Sabrina
Source: Sabrina
Recette # 47833, crée le 2011-03-08 11:39:09 , Vu 1197 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.