. courgettes au déshydrateur

Préparation :
Choisir des légumes jeunes et effilés. Les laver, couper les extrémités et faire des tranches de 0,5 cm (¼ po) d'épaisseur ou plus minces ou râper.
Couper en tranches de 1/8 de pouce d'épaisseur si vous désirez des "chips". Couper en cubes pour des ragoûts ou râper pour la cuisson au four.
Séchage :
5 Ã 12 heures (American Harvest)
Température initiale de déshydratation : 55 ºC (130 ºF) durant 1 à 3 heures, poursuivre le processus à 55 ºC (130 ºF) si la déshydratation n'est pas complète, jusqu'à consistance croquante. (guide Bernadin)
Usage :
Pains, croustilles avec trempette, soupes, fricassées et plats en casserole. (1 week shelf life)
Mireille
Ça devient sec comme des chips. Ça se mange en collation. L'autre fois j'avais mis du sel d'ail en les faisant sécher. J'ai trouvé ça bon.
Cette fois-ci mon mari m'a a demandé de ne rien mettre dessus. C'est sucré un peu et ça sert de grignottine. Mais, j'en congélerai aussi déshydratés. Ça prend moins de place dans le congélo . Je les ajouterai dans les soupes cet hiver, dans les sautés(après les avoir réhydratés),les sauces tomates.....
ROSE
Commentaires des usagers:
J'ai mis un mélange d'épices pour pizza et mes enfants ont adorés, ça ressemble à des chips provençales c'est vraiment une super idée !
apprentie